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Bubble Funny

 

 

Le Bubble Funny propose une succession de différents jeux ludiques:

 

COMBAT DE SUMO

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OBJECTIF: Faire tomber l'adversaire ou le sortir d'une zone définie.

Plusieurs "rounds" possibles. Le vainqueur est celui qui remporte le plus de "rounds".

 

On peut envisager cette activité à 2, à 4 ou plus, si le terrain le permet.

 

LE ROULE BOULE

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OBJECTIF: Effectuer une course en effectuant des roulades, pour faire des "roulés boulés", seule façon autorisée d'avancer.

 

 

 LE SAUTE BUBBLE

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 OBJECTIF : Essayer de sauter, par dessus une bulle allongée au sol.

 

 

LE BUBBLE RELAIS

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OBJECTIF : 2 équipes au départ 

Le but est de faire des "roulés boulés" sur une distance définie, le plus vite possible.

Dès que la ligne est dépassée l'autre coéquipier peut démarrer à son tour son roulé boulé et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y est plus de participants

L'équipe qui fait passer tous ses coéquipiers le plus vite possible gagne la partie.

 

 

Autre variante:

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OBJECTIF : Plusieurs équipes, par groupe de deux, doivent, faire rouler une bulle avec quelqu'un dedans, sur une distance définie.

Une fois l'aller effectué, elles doivent inverser les rôles pour le retour.

Les vainqueurs sont les premiers arrivés.

 

 

LE BÉRET BUBBLE

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OBJECTIF: Par équipe de 2 à 4 joueurs.

Le terrain est divisé en deux, le béret étant représenté par un carré blanc placé au milieu de la bâche.

Chaque équipe se place face à face de chaque côté du terrain (sur deux lignes parallèles). La distance entre la ligne de départ de chaque équipe et le béret doit être la même.

Le meneur de jeu donne un numéro à chaque joueur (de 1 a x). Il le fait pour chaque équipe. S’il y a 5 joueurs par équipe, chaque joueur est numéroté de 1 à 5.

Le jeu peut alors commencer. L’arbitre appelle un ou plusieurs numéros. Les joueurs désignés doivent alors placer leur pied le plus vite possible sur le béret situé au centre du terrain de jeu et doivent pendant 3 secondes tenir le pied dans le carré blanc.

L'équipe qui a réussi à garder plus de 3 secondes sont pieds sur le béret gagne 1 point.

Partie en 3 manches.

 

 

SPARTACUS

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OBJECTIF : Avant de donner le coup de sifflet, les deux arbitres en chef devront déterminer une ligne de départ où les deux équipes se positionneront.

Dans le jeu Spartacus, les deux équipes s’affronteront, pour faire tomber tous les joueurs de l’équipe adverse.

Dès qu’un joueur touchera le sol avec la paroi de sa bulle, il sera éliminé et il devra se retirer dans l’un des quatre coins du terrain.

Le nombre de points de l’équipe gagnante sera comptabilisé, en fonction du nombre de joueurs restants dans les équipes respectives qui n’auront pas été éliminées.

Un temps de 30 secondes sera alloué aux équipes, avant le début de la partie, afin qu’elles planifient leurs stratégies.

 

 

 LE ROI DU CERCLE

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OBJECTIF :  Éliminer tous les adversaires en les sortant du cercle.

S'il n’y a aucune équipe: vous jouerez les uns contre les autres.

Les joueurs seront positionnés autour d’un cercle, sur une ligne extérieure.

Le départ s’effectuera au coup de sifflet.

Dès qu’un arbitre éliminera un joueur, celui-ci ne pourra plus revenir au jeu.

Le dernier joueur à l’intérieur du cercle deviendra le Roi.

 

 



15/06/2016
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